L’individu qui est soupçonné d’avoir tué un homme d’une balle dans la tête hier soir à Paris avait déjà fait parler de lui sur le plateau de Cyril Hanouna. Regardez

Martial Lanoir
Martial Lanoir, sur le plateau de Balance ton poste, sur C8

Un homme a été tué par balle, boulevard de Clichy, dans le 9e arrondissement de Paris, dans la nuit de vendredi à samedi. L’auteur présumé des faits, Martial Lanoir, un homme de 50 ans, a été interpellé par les forces de l’ordre. Selon Le Point, le tireur présumé serait proche des thèses antisémites et complotistes.

Il se serait fait déjà remarqué sur les réseaux sociaux et également sur le plateau de Balance ton poste où il avait perturbé l’émission en plein direct. Il s’était présenté comme “un clochard, un chanteur qui fait des vidéos et chante dans la rue.” Devant la virulence de ces propos, Cyril Hanouna avait alors décidé de l’interrompre en lançant la pub.

Martial Lanoir, 50 ans, auteur présumé de l’homicide, a été placé en garde à vue. Connu des services de police et de la justice, il faisait l’objet d’une fiche de recherche pour une peine non effectuée.

Toujours selon Le Point, “Il avait été condamné en mars 2021 en comparution immédiate à 140 heures de travail d’intérêt général, 2 mois de prison avec sursis et 18 mois de mise à l’épreuve pour incitation à l’insurrection. Sur le plateau de Touche pas à mon poste, animé par Cyril Hanouna, il avait tenu des propos virulents.” Regardez :

Aux alentours de 2h30 du matin, une rixe a éclaté sur la voie publique, à proximité d’un pub, entre plusieurs personnes. Alors qu’un automobiliste s’est arrêté pour tenter d’apaiser la situation, l’un des bagarreurs lui aurait intimé de «dégager».

Dans des circonstances qui restent encore à définir, le conducteur, un homme âgé de 50 ans, a sorti un revolver de type Colt 45 et a tiré sur celui qui a proféré les injures. Celui-ci, touché à la tête, est mort sur le terre-plein.

Dépêché sur place, les policiers ont découvert le corps gisant de la victime. Les images de vidéosurveillance ont permis à la brigade anticriminalité (Bac) de localiser le véhicule, rue de Championnet.

Un dispositif a alors été mis en place par les enquêteurs jusqu’à ce que le suspect soit revenu avec des valises dans les mains.

À la vue des policiers, il a dégainé à nouveau son pistolet. Une course-poursuite s’est alors engagé alors pour les forces de l’ordre qui sont parvenues à interpeller l’individu dans le 18e arrondissement.

L’homme de 50 ans a été placé en garde à vue et une enquête de flagrance pour meurtre a été ouverte. 

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️